Transactions

Commissaire aux Élections fédérales

Loi électorale du Canada

Transaction

Le présent avis est publié par le commissaire aux élections fédérales en vertu de l'article 521 de la Loi électorale du Canada, L.C. 2000, ch. 9.

Le 10 janvier 2020, le commissaire aux élections fédérales a conclu une transaction avec Mme Valerie Pankiw, en application de l'article 517 de la Loi électorale du Canada. Le texte intégral de la transaction figure ci-dessous.

Le 28 février 2020

TRANSACTION

Conformément aux dispositions de l’article 517 de la Loi électorale du Canada (la Loi), le commissaire aux élections fédérales (le commissaire) a conclu avec Mme Valerie Pankiw (l’intéressée) la présente transaction visant à faire respecter la Loi.

En vertu du paragraphe 363(2) de la Loi, l’agent officiel d’un candidat qui reçoit une contribution d’un donateur inadmissible doit, dans les 30 jours où il prend connaissance de l'inadmissibilité du donateur, remettre le montant de la contribution au receveur général du Canada (receveur général).

L’alinéa 497(1)b) de la Loi interdit à un agent officiel de contrevenir au paragraphe 363(2).

Déclarations de l’intéressée

Aux fins de la présente transaction, l’intéressée reconnaît ce qui suit :

Facteurs considérés par le commissaire

Pour conclure la présente transaction, le commissaire a tenu compte des facteurs énoncés à l’article 32 de la Politique du commissaire aux élections fédérales sur l'observation et le contrôle d'application de la Loi électorale du Canada, qui peut être consultée sur le site web du commissaire, notamment:

Date de modification :