Transactions


COMMISSAIRE AUX ÉLECTIONS FÉDÉRALES

LOI ÉLECTORALE DU CANADA

Transaction

Le présent avis est publié par le commissaire aux élections fédérales en vertu de l'article 521 de la Loi électorale du Canada, L.C. 2000, ch. 9.

Le 18 avril 2008, le commissaire aux élections fédérales a conclu une transaction avec Liberal McGill (ci-après, l'intéressé), de la ville de Montréal (Québec), en vertu de l'article 517 de la Loi électorale du Canada.

L'intéressé a reconnu sa responsabilité pour des actes qui constituent une infraction à l'alinéa 496(1)b) de la Loi électorale du Canada, en ce qu'il avait procédé à la distribution de publicité électorale, nommément des dépliants et des bouteilles d'eau comportant une étiquette, qui ne mentionnait pas le nom du tiers ayant autorisé la publicité électorale, comme le prescrit l'article 352 de la Loi. La distribution s'est faite le 14 septembre 2007 sur les lieux d'une activité politique non liée à Liberal McGill, sur le campus de l'Université McGill, au cours de laquelle un candidat à l'élection partielle fédérale prenait la parole.

Avant la conclusion de la transaction, le commissaire aux élections fédérales a tenu compte du fait que :

Le 8 mai 2008

Le commissaire aux élections fédérales,



William H. Corbett



Date de modification :