Consultation sur l’accessibilité

Pour protéger votre vie privée et celle des autres, les renseignements que vous fournissez dans les champs de texte ne doivent pas comprendre de noms, de renseignements permettant d’identifier des personnes, ni de renseignements sur un tiers.

Note : Chacun de ces champs de texte peut accepter un maximum de 4 000 caractères.

Obstacles physiques ou architecturaux

Les bureaux du commissaire aux élections fédérales (CEF) à Gatineau (Québec) devraient être accessibles à tous celles et ceux qui ont besoin d’y accéder. De plus, dans le cadre de leur travail d’enquête, les enquêteurs du CEF organisent souvent des rencontres avec des témoins et des personnes qui font l’objet d’une enquête à travers le pays pour obtenir leur version des événements. Les lieux choisis pour rencontrer les témoins et les personnes qui font l’objet d’une enquête doivent être accessibles et exempts d’obstacles physiques ou architecturaux. Nous voulons cerner des obstacles physiques ou architecturaux potentiels qui auraient pu temporairement ou définitivement empêcher quelqu’un d’accéder à ces installations.

Avez-vous été confronté à des obstacles physiques ou architecturaux dans les bureaux du CEF, ou lors de rencontres avec des enquêteurs du CEF à un autre endroit?
Questions connexes ajoutées

Obstacles technologiques

Le CEF veut que toute sa technologie soit accessible, peu importe la capacité ou l’incapacité d’une personne. Dites-nous si vous êtes au courant de barrières technologiques liées au CEF. Cela comprend notamment les courriels ainsi que les services Web, les équipements et les produits.

Avez-vous été confronté à des obstacles technologiques au CEF?
Questions connexes ajoutées

Obstacles liés à l’information et à la communication

Toute information ou communication transmise par le CEF devrait être accessible, peu importe la capacité ou l’incapacité. Si vous, ou une personne en situation de handicap n’avez pas été en mesure de lire l’un de nos documents, voir clairement un produit visuel ou entendre une présentation, nous voulons le savoir.

Avez-vous été confronté à des obstacles liés à l’information et à la communication au CEF?
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Obstacles comportementaux

Les attitudes peuvent être l’obstacle le plus difficile auquel font face les personnes en situation de handicap pour accéder à un niveau optimal d’intégration, d’acceptation et de participation dans la société. Cela peut inclure des choses telles que les mots que nous utilisons et la manière dont nous présentons les informations. Les obstacles comportementaux peuvent être fondés sur des stéréotypes ou des suppositions, ou simplement sur un manque de compréhension.

Une personne en situation de handicap peut s'attendre à se voir offrir tout accommodement raisonnable qui lui permet d'interagir efficacement avec nous, et ces interactions doivent être libres de tout obstacle comportemental.

Avez-vous été confronté à des obstacles comportementaux au CEF?
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Obstacles systémiques

Le CEF veut s'assurer qu'il n'y a pas d'obstacles systémiques qui font en sorte que certaines personnes reçoivent un accès inégal ou sont exclues. Par exemple, les obstacles systémiques peuvent se trouver dans la conception ou la mise en œuvre de politiques, de programmes, de procédures ou d’événements. Cela peut être lié à un service externe, un processus d'embauche, une politique interne, etc

Avez-vous été confronté à des obstacles systémiques au CEF?
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Avez-vous d’autres commentaires ou suggestions sur les obstacles à l’accessibilité au CEF?

Merci d'aider le CEF à être aussi inclusif que possible. Votre rétroaction est importante pour nous.

Les informations que vous avez fournies dans le cadre de cette consultation sont confidentielles. Toutefois, si vous souhaitez nous faire part de votre expérience ou rester en contact pour nous aider à élaborer notre plan d'accessibilité, vous pouvez fournir vos coordonnées ici.



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