Biographie de Caroline J. Simard – Commissaire aux élections fédérales

Caroline J. Simard

Photo par: Esther Campeau

Le mandat de Caroline J. Simard à titre de commissaire aux élections fédérales a débuté le 15 août 2022.

Caroline apporte plus de vingt-cinq ans d'expérience pertinente au poste de commissaire. Ayant travaillé dans les secteurs public et privé aux niveaux local, national et international, elle a développé une profonde compréhension d’enjeux juridiques, économiques, politiques, techniques et sociaux, y compris ceux relatifs à la démocratie et la sécurité des télécommunications.

De 2017 à 2022, Caroline a occupé le poste de vice-présidente de la radiodiffusion au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) où elle a rendu des centaines de décisions d’application pancanadienne en matière de radiodiffusion et télécommunications, y compris en matière de conformité et mise en application des lois.

Avant 2017, Caroline a agi, pendant une décennie, comme conseillère juridique du ministère de la Justice dans l’équipe du droit des télécommunications auprès des Services juridiques d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE). Elle a aussi agi à titre de spécialiste principale en télécommunications pour l’Union internationale des télécommunications, une Organisation des Nations unies, et a dédié le début de sa carrière à travailler pour des entreprises privées et des organismes publics provinciaux.

Assermentée comme avocate en 1994, Caroline possède une maîtrise et un doctorat en droit pour lequel elle a été boursière du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). Elle a également été conférencière dans divers forums.

Dans ses temps libres, elle pratique diverses activités de plein air, sportives et culturelles avec sa famille et ses amis. La cause du cancer pédiatrique lui tient à cœur.

Date de modification :